Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baroudeuse et travelholic
1 juin 2013

Les débuts à Montréal

Voilà 10 jours que nous sommes à Montréal. Depuis notre week-end détente au chalet, la grande ville s'avère bien plus difficile à dompter.

Déjà ouvrir une ligne téléphonique. Il a fallu faire plusieurs opérateurs car ils nous affirmaient que nos téléphones européens n'étaient pas valables en Amérique du nord (pour nous vendre leur téléphones), pour au final se rendre compte que oui ils fonctionnent ici mais qu'il fallait juste aller chez un concurrent. Puis toute la paperasse administrative et ouvrir un compte bancaire! Il faut savoir qu'ici tout est payant! Chaque retrait au distributeur ou payement chez un commerçant coûte quelques centimes! Mais par chance nous avons trouvé à la banque nationale un forfait « immigrants » qui nous offre tout gratuitement la première année !

Tant de choses à organiser avant même de se mettre à chercher un appartement et un job ! Mais on ne chôme pas !

Au bout de deux jours à Montréal nous trouvons notre futur appartement, il se situe sur Sherbrooke dans le village (quartier gay de Montréal). L'été va être chaud ! Mais il va falloir être patients il sera disponible qu'au 1er juin.

Guillaume a déjà trouvé un boulot de paysagiste ! C'est épuisant physiquement de plus il pleut sans arrêt et travailler sous les averses de pluie c'est vraiment pénible !

Quand à moi travailler avec les enfants va être plus compliqué que prévu. Les diplômes français ne sont pas forcément valables ici, il faudrait que je les valide auprès de l'immigration (et ca coûte des sous) de plus je dois faire une demande de casier judiciaire vierge au Canada (qui est payant également) mais pour faire cette demande il me faut un employeur... Ironie ? Attendez là je viens d'arriver pourquoi j'aurai un casier judiciaire ici ?

En attendant je me suis inscrite auprès d'un service de remplacement en garderie (centres de petite enfance) qui me permettront d'avoir ces documents plus rapidement. Mais je devrais attendre au minimum un mois avant de travailler.
Je pourrais trouver dans la restauration me direz-vous, mais je tiens à avoir mes soirées et week-ends de libre pour vagabonder dans le pays et profiter de Guillaume aussi !

Maintenant la pluie est remplacée par une chaleur pesante, aux alentours de 30° et 75% d'humidité, je vais pouvoir visiter la belle ville !

 

Safia

WP_20130526_009

Publicité
Publicité
Commentaires
Baroudeuse et travelholic
  • Les aventures de Safia, citoyenne du monde partie pour une année en Nouvelle Zélande. Après un pvt dans le vaste pays qu'est le Canada elle s'embarque en Australie, mais elle ne s'arrête donc jamais ? Suivez-la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité