Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baroudeuse et travelholic
23 juillet 2013

Parc Oka

DSC_0178

Pour célébrer nos deux ans d'amour et d'eau fraîche, Guillaume et moi décidons de partir un week-end tous les deux. Le parc national d'Oka paraît être l'endroit parfait, de nombreuses activités sont disponibles, il se situe pas très loin de Montréal, il possède un grand terrain de camping et nombreuses pistes de randonnées pédestres et cyclables. Nous partirons donc à vélo ! Enfin train puis vélo, car il y a une ligne de train de banlieue qui relie Montréal à Deux-Montagnes (durée 40min) puis 1h de vélo pour rejoindre le parc, fastoche ! Mais en fait il faut de l'équipement pour camper, alors il va falloir blinder les porte-bagages pas si fastoche que ça finalement... 

Nous partons samedi matin, pour avoir le premier train (que l'on va rater finalement on aura le deuxième train). La rando vélo se fait plutôt bien, on mettra 1h30 chargés comme des mules. A la gare nous rencontrons un cycliste qui fait souvent le trajet aller-retour de Montréal pour prendre des photos des kites surf, il nous montrera le chemin et nous fait visiter le parc. 

Sur place nous aurons la possibilité de faire du kayak, de la planche à voile, du pédalo et paddle... C'est assez dispendieux et la zone d'exercice est restreinte, nous ne pouvons pas aller sur tout le lac !

Le week-end est une période très achalandée dans le parc. Il faut dire qu'il fait une chaleur humide à faire suer son eau de baptême, tout le monde veut se baigner ! A cause des récentes pluies interminables le niveau de l'eau est beaucoup monté, la plage est donc devenue plus petite.  J'ai l'impression que les gens se superposent sur la plage, les parasols cognent les uns aux autres. Tous les montréalais viennent en famille et plutôt bien équipés, glacières, barbecues, matelas gonflables... Les terrains de beach volley se succèdent sur la plage.

Nous décidons de nous éloigner de ce monde et trouver un coin plus tranquille où la baignade n'est pas surveillée, tant pis on fera juste trempette. 

A l'arrivée au camping nous réalisons que chaque emplacement est pris ! Les tentes sont immenses, les québécois sont tellement prévoyants et équipés en camping ! Nous paraissons ridicules avec notre tente 2 places :) Nous sommes contents de voir que chaque terrain possède une table de pique-nique et un emplacement au sol pour faire un feu. Nous sommes brulés, la journée fut longue...

Le lendemain avec mon chum nous partons faire un sentier à vélo, c'est ravissant mais gare aux moustiques ! Nous arrivons sur un quai d'une centaine de mètres qui s'étend sur des marais. Voilà un spot parfait et tranquille pour y passer quelques heures. Nous repartirons sur la plage nous baigner et Guillaume faire de la planche à voile malgré le peu de vent, il s'est quand même régalé, avant de nous retrouver le soir autour d'un feu à faire griller les guimauves.

Nous avons même eu la surprise d'être réveillés par une maman raton-laveur et ses petits qui reniflaient la tente dans la nuit ! Ya plein de bébittes partout fallait se douter qu'on ait de la visite.

Quelle fin de semaine écœurante ! 

Safia et Guillaume

PS : dans le texte j'ai utilisé quelques expressions québécoises saurez-vous les retrouver ??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
CHUM achalandé dispendieux lol trop sexy saf
A
Quelques expressions ou que des expressions ! Tu me fais mourir de rire ! Ayé t'es une vraie québecoise !!!
Baroudeuse et travelholic
  • Les aventures de Safia, citoyenne du monde partie pour une année en Nouvelle Zélande. Après un pvt dans le vaste pays qu'est le Canada elle s'embarque en Australie, mais elle ne s'arrête donc jamais ? Suivez-la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité