Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baroudeuse et travelholic
19 octobre 2013

Retour sur scène !

 

DSC_0501

Nous voici de retour après plusieurs semaines de difficultés. Premièrement nous avons perdu notre cher ordinateur. R.I.P. 

Mais grâce à ma merveilleuse maman qui m'a prêté le sien lors de sa visite à Montréal nous avons de nouveau accès à internet ! Et elle est repartie sans son ordi...

Nous avons donc un nouvel ordinateur ! De plus avec toutes ses visites (j'entends celle de ma cousine, ma tante puis ma mère et mon beau-père) pas eu le temps de toucher à un crayon ni une touche de clavier ! Ensuite déménagement alors entre les visites d'appartements, les cartons, le travail et le déménagement lui-même toujours pas le temps... Et puis il faut dire que nous avons pas mal bossé cet été puis l'automne est plus relax (et je dirais même mort) nous avons maintenant le temps de vous raconter ce bel été que nous avons passé !

Commençons par les chutes du Niagara ! Oh Ah Wouaw... Mais je laisse Guillaume vous raconter ce moment spectaculaire :

Lors de la visite de Malika et Amal cet été nous sommes partis 2 jours en week-end organisé auxchutes du Niagara. Ceci avec une compagnie chinoise montréalaise Sinorama qui organise des voyages en car principalement pour les chinois du Canada (vous comprendrez par la suite le côté drôle de la chose). Nous partons le premier jour très tôt de Montréal pour notre première étape Kingston, nous rencontrons la guide touristique qui s'avère ne pas parler français enfin du baragouinage quoi ! Son anglais n'est pas fort non plus ça nous fait rire. Nous allons à la découverte des Mille-Îles de Kingston, ce fut 1h30 de bateau à sillonner les eaux canadiennes et américaines. Un décor idyllique, des propriétés majestueuses qui ne peuvent être accessible que par les eaux.

DSC_0437

Escale à Kingston pour le déjeuner (ici appelé le dîner) ensuite nous avons fait route vers la grande ville de Toronto avec tour de la ville en car, enfin j'appelle ça visite débrouille-toi-pour-comprendre où on est et ce que l'on voit car si tu ne touches pas un peu le mandarin t'es fichu! Nous allons voir le campus universitaire, l'Hôtel de ville. Puis temps libre à visiter les rues de Toronto, ses grands buildings, ses activités omniprésentes qui font de cette ville la destination phare du Canada, nous sommes allé au pied de la tour CN :) personne ne voulait monter aussi haut ! Nous nous sommes donc promenés dans la ville. Ensuite rdv au car pour aller à l'hôtel, nous avions besoin de nous reposer après cette longue journée à crapahuter.

 

Pour notre deuxième et dernière journée de voyage nous partons tôt encore une fois pour Niagara falls ! En première temps nous visionnons un film au  cinéma sur les chutes et les personnes qui se sont risqués les descendre pour faire parler d'eux. Par exemple à l'intérieur d'un tonneau ! Quelle idée ! L'être humain est stupide parfois... Puis l'ascension de la Skylon Tower qui permet de voir les magnifiques chutes à 236 mètres de hauteur ! Un joli panorama qui permet de voir toute la région et l'Etat de New-York hi hi hi !

 

Ensuite direction la ville de Niagara falls...Comment dire... C'est un parc d'attraction avec les chutes en plein centre ! 

DSC_0676

Nous prenons le Maid of mist, fameux bateau qui t'emmène sous les chutes, vêtus de nos ponchos de pluie bleus, car oui ca mouille beaucoup quand tu te retrouves en bas des chutes ;) C'est un moment magique pour tout le monde quand tu contemple les chutes de 51 mètres de hauteur, vu d'en bas ca impressionne pas mal ! Vraiment à faire les amis, avec la ville de Niagara-one-the-Lake qui d'après ce que l'on nous a dit est très jolie pas comme Niagara falls, sauf si tu aimes jouer au casino... Maintenant dernière étape du voyage : retour à Montréal. Et ceci est bien une étape à part entière car au bout de 4h de route ça sent le cramé dans le car, personne ne s'en soucie jusqu'à que l'on s'arrête dans l'univers de la pomme et la guide nous dit de faire un pause puis finalement "bus problème cassé marche pas Montréal ce soir tard 22h" nous n'avoir rien compris ! En plus on s'est arrêté dans l'univers de la pomme, gâteaux aux pommes, friandises aux pommes, crumble... Bref on a demandé au conducteur du car ce qu'il se passait pour qu'il nous dise qu'un autre car allait venir nous chercher. Merci Bonjour les explications !

Au final les chutes du Niagara à faire si vous avez du temps car en voyage organisé c'est le rush, pas vraiment de temps,à consacrer à ce que tu veux vraiment faire. Bien si on n’a pas trop le temps et qu'on aime les touristes ! Gros hic de cette compagnie est que leur guide touristique ne parle pas français contrairement à ce qu'ils disent ni anglais d'ailleurs, des informations également qui s'avèrent être fausses... Mieux vaut louer une voiture et y aller pour plusieurs jours. C'est un endroit merveilleux :) Et on espère bien retourner à Toronto pour y passer plusieurs jours. our les explications de la guide qui ne servait à rien !  

 

 

Guillaume et Safia

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai passé un très bon moment à relire nos aventures !!!!!!!
Baroudeuse et travelholic
  • Les aventures de Safia, citoyenne du monde partie pour une année en Nouvelle Zélande. Après un pvt dans le vaste pays qu'est le Canada elle s'embarque en Australie, mais elle ne s'arrête donc jamais ? Suivez-la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité