Baroudeuse et travelholic

19 octobre 2013

Retour sur scène !

Nous voici de retour après plusieurs semaines de difficultés. Premièrement nous avons perdu notre cher ordinateur. R.I.P. Mais grâce à ma merveilleuse maman qui m'a prêté le sien lors de sa visite à Montréal nous avons de nouveau accès à internet ! Et...
18 août 2013

Festivals de Montréal

Festival de Jazz, Francofolies, festival du rire et j'en passe ! Tant d'activités cet été que l'on n'a pas le temps de tout faire ! Nous avons été voir Féfé qui est super sympa à voir, il est très proche de son public et entrainant ! La plupart des concerts...
23 juillet 2013

Parc Oka

Pour célébrer nos deux ans d'amour et d'eau fraîche, Guillaume et moi décidons de partir un week-end tous les deux. Le parc national d'Oka paraît être l'endroit parfait, de nombreuses activités sont disponibles, il se situe pas très loin de Montréal,...
15 juillet 2013

Fin de semaine à Québec

8h du matin me voici déjà en route pour la capitale politique de la province, unique ville d'Amérique du Nord encore fortifié, pilier de l'identité québécoise et l'une des villes les plus visitées du Canada, j'ai nommé la ville de Québec! J'ai été gentillement...
22 juin 2013

Musée Pointe-à-Callière et l'IMAX

Nous avons visité le musée Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal. A ne pas manquer le spectacle multimédia qui est présenté par la ville de Montréal elle-même. Elle nous raconte la naissance de la ville et les moments forts...
2 juin 2013

Mondial de la bière

Cette année Montréal accueillait pour la 20e édition, le mondial de la bière du 29 mai au 2 juin au Palais des congrès. Ce mondiale reg roupe chaque année des exposants proposant des vières venant de partout dans le monde, entre autres les micro-brasseurs...
1 juin 2013

Les débuts à Montréal

Voilà 10 jours que nous sommes à Montréal. Depuis notre week-end détente au chalet, la grande ville s'avère bien plus difficile à dompter. Déjà ouvrir une ligne téléphonique. Il a fallu faire plusieurs opérateurs car ils nous affirmaient que nos téléphones...
22 mai 2013

Fin de semaine en Outaouais

Bonjour à tous ! Voici un condensé de nos premiers jours au Canada et les péripéties qui vont avec... Tout d'abord nous sommes arrivés à l'aéroport à 17 et tout de suite 1h de queue pour passer la police des frontières ensuite 1h d'attente au bureau de...
16 mai 2013

Départ J-1

A quelques jours du départ nous voilà fin prêts! Enfin... Mis à part que j'ai oublié ma carte bleue dans le distributeur à deux jours du départ, que les valises font chacune 25kg (voire d'avantage) et que l'on a pas un péco Canadien en poche ! Je vais...
Baroudeuse et travelholic
  • Les aventures de Safia, citoyenne du monde partie pour une année en Nouvelle Zélande. Après un pvt dans le vaste pays qu'est le Canada elle s'embarque en Australie, mais elle ne s'arrête donc jamais ? Suivez-la