Baroudeuse et travelholic
22 mai 2013

Fin de semaine en Outaouais

Bonjour à tous ! Voici un condensé de nos premiers jours au Canada et les péripéties qui vont avec...

Tout d'abord nous sommes arrivés à l'aéroport à 17 et tout de suite 1h de queue pour passer la police des frontières ensuite 1h d'attente au bureau de l'immigration où nous sommes questionnés sur nos intentions au Canada (vérification de l'assurance, des fonds...) afin de nous délivrer nos Visas !

Enfin le côté administratif est terminé, quel soulagement !

Ma tante nous attendait pour qu'on puisse partir dans son chalet (maison secondaire) dans l'Outaouais. Après deux heures de route (il est donc 21h soit 3h du matin en France alors je vous raconte même pas notre état de fatigue) nous arrivons à destination. Je suis resté stupéfait devant la beauté du paysage qui s'offrait à nous. Un lac majestueux s'étendait devant la baie vitrée du salon. Nous restions là 4 jours, c'est ainsi que commençait l'immersion dans la nature canadienne.

[Guillaume]

Ici la plupart des montréalais ont un chalet, où ils partent s'évader le week-end et durant les vacances. La région la plus proche de Montréal est celle des Laurentides suivie par l'Outaouais. Elles se situent à l'ouest de la ville de Montréal.

Le dit chalet se situe au bord du lac de plages, à 30min de l'Ontario. Toutes sortes d'activités se pratiquent ici, en hiver sports de glisse et l'été tout le reste ! Ce week-end nous avons pratiqué du vélo, de la randonnée, visite de Montebello (et son château reconverti en hôtel) et même de la pêche en canot. Mais il est possible de faire du tennis, équitation, d'aller récolter des fruits à la ferme directement et tant d'autres...

Le seul hic à cette période de l'année sont les mouches noires qui mordent (oui oui elles ne peuvent pas juste piquer comme les autres insectes) et ca démange pendant plusieurs jours.

Nous avons passé un super week-end pour décompresser avant d'attaquer sérieusement les recherches de boulot/appart. J'ai rencontré l'oncle et la tante de Guillaume qui sont adorables ! C'est fou ce que les Québécois sont sympathiques et toujours prêts à aider les autres! Nous avons retrouvé Alex (le frère de Guigui) et rencontré Nadège française fraîchement arrivée à Montréal. C'est donc ensemble que l'on découvrira ce pays qui parait-il est fantastique.